Quadeur du 57 !! Le quad en Moselle !! Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quadeur du 57 !! Le quad en Moselle !! Forum

Je respecte la nature, le code de la route, les autres, ...
 
AccueilAccueil  Portail 01Portail 01  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une chute de Seb !!!; Le probleme du Yam !!! ----
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SMC 250 (problème méca)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:34

bonjour à tous

j'ai un SMC 250 blast et j'ai un problème avec: pas de pêche en première en montée!

Est ce que quelqu'un à une suggestion?!!!

Merci d'avance et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:34

pas de peche mais il tourne bien ?

ou c venu d'un coup ?

as tu changé tes pneus AR ?

SMC 250 (problème méca) 189625
Revenir en haut Aller en bas
lolo_le_69
Dompteur de quad
Dompteur de quad
lolo_le_69


Date d'inscription : 22/10/2008
Sexe : Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 64
Localisation : Sur mon chiotte en mode wifi !!
Humeur : Chaude !!

SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:01

pêche pêche ???? que en 1ere ou le reste avec ??
Dur dur de répondre à une telle question !
peut être le filtre a air ou le carbu mauvais réglage plein de truc quoi !

Le père Banshee-R-57 lui en a eu il y a quelque année il va certainement te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeLun 26 Sep - 6:25

Bonjour

Alors @ DgDG:
il tourne relativement bien juste que dans les montée assez raide il n'avance plus et cale parfois même,
et non pas changé mes pneus AR je dois d'abord trouver une jante car j'en ai une voilée.

@ lol_le_69:
pas assez de puissance sur toutes les vitesses
au grand max j'ai dû monter à 60km au lieu de 100/110km

Pensez vous que c'est un mauvais réglage?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
49.9 cm3 (mobylette)
49.9 cm3 (mobylette)



Date d'inscription : 18/10/2008
Sexe : Masculin Nombre de messages : 123

SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:46

Réglage à chaud dans un 1er temps,

Filtre a air propre ?

Couleur de la bougie ?

la bougie est blanche, le mélange est dit « trop pauvre » en essence, il faudra donc l’enrichir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bougie est maintenant noire, on dit qu’elle est trop riche en essence. Il faut donc l’appauvrir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La couleur brune sur la bougie indique que le réglage est bon donc on ne touche à rien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voir le serrage de la pipe d'admission,une entrée d’air (ou prise d’air).

amuse toi bien lol!

Sinon il reste le LTR du père Banshee ou le CanAm du père DgDg à vendre ,à toi de choisir SMC 250 (problème méca) 189625
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:44

Ton moulin est peut être simplement ... What a Face MORT ?!

Il fume comment ?
Met le au point mort moteur chaud ( heu plus de 15mns hein ...) et gaz à fond et regarde ce qu'il se passe à l'échappement : couleur , aspect des fumées , monte t il au "rupteur"?

Si tu as de la fumée percistante , un peu bleue , c bon le moteur est a l'agonie .... paix à son ame !

après si tu as fait un réglage facon : je tourne je tourne et retourne les vis ... bin inspire toi de ce lien , c'est pour les Cox carbu Solex mais le principe doit etre le même !

bon courrage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS en page 7 du lien j'avais posté une chose importante : le filtre à escence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:40

+1 Avec LoLo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:37

steph57 a écrit:
Bonjour

Alors @ DgDG:
il tourne relativement bien juste que dans les montée assez raide il n'avance plus et cale parfois même,
et non pas changé mes pneus AR je dois d'abord trouver une jante car j'en ai une voilée.

@ lol_le_69:
pas assez de puissance sur toutes les vitesses
au grand max j'ai dû monter à 60km au lieu de 100/110km

Pensez vous que c'est un mauvais réglage?

Bonne journée

salut, je ne comprend pas trop, est ce qu'il a des probleme en 1ere en montée ou est ce qu'il a des pb tout le temps car ce n'est pas la meme chose. QU'un barossa 250 peine en 1ere dans une montee pour en avoir eu un c'est tout a fait normale et meme avec un pignon de 13 rien n'y change ce n'est pas un quad destiné au tout terrain il n'a pas assez de couple. Maintenant si le pb est present tout le temps, je commencerais comme dis precedemment a nettoyer le filtre et verifier les bougies, verifie egalement que le manchon d'air n'est pas deboite ou percé. apres je repartirais sur le reglage standard des carbu du quad normalement il n'y a pas raison d'y toucher (a trouver sur le net ou chez un concess), apres je demonterais le carbu pour nettoyer les gicleurs (rupteur pas de commentaire grossier STP) et enfin, tu as peut etre un pb avec le cdi demonte le nettoie les cosses et reconnecte le, le mien des que je passais dans une flaque d'eau plus de puissance pendant 5 minutes. Et je pencherais pour le CDI si tu n'arrive plus a dépasser le 60 km/h

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:35

Heuuu , à propos des gicleurs ????
Non , rien à dire , enfin , bon oui , je la ferme !
Mais je maintiens mon test du gaz à fond au point mort , c'est une bonne indication ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:39

merci pour toutes vos réponses en tout cas c très sympa à vous
Alors pour commencer j'ai fais un nettoyage complet du carbu(sortie gicleur et compagnie) ensuite j'ai nettoyer le filtre à air, puis j'ai tenté de le régler mais sans réussite car je n'ai pas d'appareil pour synchroniser les 2 carbu.
J'ai changé les bougies mais je n'ai pas vérifié la couleur après la première utilisation.
Et pour le cdi beh..... je ne sais pas ou il est Crying or Very sad
je recherche également une jante arrière car la mienne est voilée( et oui j'ai prêté le quad à mon petit frère et il a réussi a voilée une jante...)
Si quelqu'un connais un endroit pour en acheter d'occas' et neuf je suis preneur.
Pour la fumée beh il ne fume pas bleu d'ailleurs il fume légèrement enfin je pense Shocked
Vous avez sans doute remarqué que je suis super doué en mecanique lol!
Je vais essayer le lien de rupteur pour réglage carbu (même si c pour un carbu de coccinelle)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lolo_le_69
Dompteur de quad
Dompteur de quad
lolo_le_69


Date d'inscription : 22/10/2008
Sexe : Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 64
Localisation : Sur mon chiotte en mode wifi !!
Humeur : Chaude !!

SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:37

steph57 a écrit:
merci pour toutes vos réponses en tout cas c très sympa à vous
Alors pour commencer j'ai fais un nettoyage complet du carbu(sortie gicleur et compagnie) ensuite j'ai nettoyer le filtre à air, puis j'ai tenté de le régler mais sans réussite car je n'ai pas d'appareil pour synchroniser les 2 carbu.
J'ai changé les bougies mais je n'ai pas vérifié la couleur après la première utilisation.
Et pour le cdi beh..... je ne sais pas ou il est Crying or Very sad
je recherche également une jante arrière car la mienne est voilée( et oui j'ai prêté le quad à mon petit frère et il a réussi a voilée une jante...)
Si quelqu'un connais un endroit pour en acheter d'occas' et neuf je suis preneur.
Pour la fumée beh il ne fume pas bleu d'ailleurs il fume légèrement enfin je pense Shocked
Vous avez sans doute remarqué que je suis super doué en mecanique lol!
Je vais essayer le lien de rupteur pour réglage carbu (même si c pour un carbu de coccinelle)
Bonne journée

Oui il y a une casse moto quad a Clouange JIMMY CASSE 2 ROUES 03 54 22 84 71 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
juste apres le rond point en face du mag zemmann ouverture que les AM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:54

Pour gagnez du temp tu devrais l'emmenez faire réglez .

SMC 250 (problème méca) 81737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:30

Alors pour ceux à qui ça intéresse, mon problème de puissance est résolu!
En fait le petit blast fonctionné que sur un cylindre d'où la "grooooosse" perte de puissance.
Une cosse de l'anti parasite c'était défaite est maintenant il roule bien.
Le réglage carbu est au top les 2 bougies sont rouge brique!
Voilà prochaine étape changement de pneu + nouvelle ligne.
Par contre je ne sais pas ce que je peux mettre dessus, si quelqu'un à déjà eu un SMC barossa 250 blast et qui a mis une nouvelle ligne, je veux bien prendre des infos
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:58

dis donc , va falloir être plus méticuleux la prochaine fois ! Là c'est digne d'un débutant ! si t"arrive pas à différencier un Bi cyl qui tourne en mono !...surtout après avoir cherché au niveau des carbus etc.

C'est pas que je sois avare de conseils ! mais bon ,avant de bidouiller tout et n'importe quoi ... il faut REFLECHIR , comme dans la vie .

A1 2c4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:06

Ne t'inquiète pas pour ma vie, elle va très bien!
Le quad je l'ai récupéré dans l'état et je l'ai dis dans mes post un peu plus haut que je n'était pas du tout mécano!!!!
J'ai exposé mon problème bcp on essayé de m'aider et je les remercie par contre ta réponse à toi rupteur, excuse moi mais elle ne sert à rien juste à prouver que... que .... quoi d'abord? Tu es un As de la méca et c'est tout à ton honneur. Si je viens sur ce forum c'est justement parce qu'on me l'a conseillé pour tout problème méca. A l'avenir, au lieu de critiquer les gens, donne plutôt des conseils et non des jugements, il me semble que c'est le but de ce forum.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:52

tkt pas steph57 , je ne pense pas qu'il ai voulut ecrire ca ds le sens de te critiquez mais

il est plus tous jeunes le J..

les erreurs arrivent mm o meilleur .

bien joué

tu vas pouvoir venir rouller alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:28

oui c'est un conseil de vieux ! Very Happy
sans vouloir offenser !
et vu mon "grand" age j'ai du aussi faire appel à l'aide pour trouver des solutions , mon principe est d'analyser ce que je ne comprend pas ... mais bien sur je ne saurais jamais tout et donc merci à tous ceux qui m'aide et m'aideront encore , vous en faites tous partis !
Revenir en haut Aller en bas
lolo_le_69
Dompteur de quad
Dompteur de quad
lolo_le_69


Date d'inscription : 22/10/2008
Sexe : Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 64
Localisation : Sur mon chiotte en mode wifi !!
Humeur : Chaude !!

SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:21

Rupteur a écrit:
oui c'est un conseil de vieux ! Very Happy
sans vouloir offenser !
et vu mon "grand" age j'ai du aussi faire appel à l'aide pour trouver des solutions , mon principe est d'analyser ce que je ne comprend pas ... mais bien sur je ne saurais jamais tout et donc merci à tous ceux qui m'aide et m'aideront encore , vous en faites tous partis !

Ouuuaaa la belle phrase biennnnnnnnnnnnnn mon poussin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMC 250 (problème méca) Empty
MessageSujet: Re: SMC 250 (problème méca)   SMC 250 (problème méca) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SMC 250 (problème méca)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.meca-sud.xooit.fr
» MECA QUAD
» Problème compteur GPT
» problème injection 450 kfx r
» Probleme apres commande !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quadeur du 57 !! Le quad en Moselle !! Forum :: Aides Mécaniques, les models de quads etc... :: Les autres marques !!!-
Sauter vers: