Dans un contexte de plus en plus sportif, il était évident de trouver un petit cube dans la lignée des machines qui s’engagent chaque week-end sur des terrains propices à la pratique de la glisse sur terre.
Si certaines sages machines ont déjà séduit quelques minots, les plus turbulents réclament depuis belle lurette " un quad comme celui de Papa ", et ce dernier de rétorquer : " Trop cher, mon fils, trop cher ".
Et c’est à ce moment que Ré’action sort son joker, le Triton Racer 100…
Si l’apprentissage des véhicules à moteur doit naturellement commencer par le loisir avant toute forme de compétition, il est évident que l’étape suivante sera sportive pour les plus grands.
La F.F.M. étant fermement décidée à bien s'occuper de la formation de nos chers enfants, dont certains prendront un jour peut-être la relève de nos champions actuels, il devient alors envisageable de les laisser évoluer sur des pistes adaptées à la pratique du quad "sport/loisir".
Si les 50 ou autres 80 cm3 de certains constructeurs vous semblent un peu trop "loisir" pour votre rejeton, qui ne jure que par les Couprie, Bertrand, Lamet, Warnia ou Clemente, une opportunité s'offre à vous, le Triton Racer 100 !
Ce nouveau petit deux-temps, dont la cylindrée peut être ramenée à 85 cm3 pour se conformer au règlement F.F.M. pour les moins de 12 ans, correspond parfaitement à cette situation, son prix n'étant guère plus élevé qu'un quad "basique".
Fiche Technique Triton Racer 100MOTEURType : monocylindre 2-temps
Refroidissement : liquide
Cylindrée : 99,3 cm3
Puissance : 13 chevaux
Transmission : variateur CVT
PARTIE CYCLE Suspensions AV : Doubles triangles superposés
Suspensions AR : bras oscillant, amortisseur à gaz réglable
Freins AV/AR : disques hydrauliques
Roues : Jantes alu
Pneus AV : 20x6-10 Kenda K 532
Pneus AR : 18x9,50-8 Kenda K 530
Poids : 120 kilos
Coloris disponibles : Bleu / Orange