Comment debrider un 450 kfx KL
N:1 elever la brise a l'echapement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N:2 tordre la gachette comme ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N:3 alors la c'est plus tecnique mais pas compliquer ,virer le boitier Kl et ne laisser que le boitier d'origine voila ce qu'il doit rester:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si je résume, pour débrider ce quad homologué KL :
virer le câble de couplage de frein AV/AR. Personnellement, le couplage étant léger ça ne m'a pas encore gêné, sauf que le câble frotte sur la gâchette
J'ai lu par ailleurs qu'il fallait remettre une rondelle sur la pédale de frein ar pour éviter qu'elle touche le cadre...
- virer la cale dans le boîtier de la gachette,
- virer le boitier KL tel que sur la photo,
- virer une bride dans l'échappement
C'est effectivement un peu plus chaud que les deux manip précédentes.
Pour être plus sûr de moi pour un éventuel retour arrière, j'ai noté tout le schéma au fur et à mesure du démontage.
C'est un faisceau bien intégré, digne des boîtiers additionnels pour voiture : plug and play ! Sauf que là y'a plein de plugs
Pour ceux qui voudraient se lancer, c'est quand même assez logique et regroupé en sous-faisceaux de fils : on débranche deux connexions et on rebranche ce qui reste !
L'avant est assez facile à faire, bien que les cosses de la bobine sont un peu près du radiateur - comme j'ai pas démonté la bobine, j'ai perdu un peu de temps.
J'ai un peu plus galèré pour les branchements sous le réservoir (capteurs d'admission je suppose), donc j'ai dévissé 4 boulons de 10 et soulevé le réservoir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au final, deux heures de boulot pour tout sortir proprement avec l'assurance de pouvoir rebrancher si besoin... si je devais le refaire, je dirais que c'est jouable en moins d'une heure
pour les clés Torx avec trou central, c'est du 20 pour la gâchette, et du 30 pour le silencieux.