Après le changement de la distri, un petit tours du quad et là surprise du jeu dans la roue avant droite et un "croc..croc" quand ça tourne.
Alors pour aller au moins cher possible j'ai juste changé les roulements (2 par roues) en faisant attention de ne pas abimer les joints spy.
La référence des roulements est 6202 2RS et 6004 2RS. Le 2RS (ou ZZ) veut dire qu'il y a un cache poussière de chaque côtés contrairement à ceux d'origine où il n'y en a qu'un (voir photo ci dessous)
Maintenant y'a plus qu'a se retousser les manches et vous allez voir c'est un jeu d'enfant.
Alors comme d'habitude on commence par mettre les roulements au minimum 2 heures avant au congel (dilatation du métal en fonction de la température...).
Maintenant dans l'ordre (si je me souviens bien...):
- démonter la roue.
- dévisser les deux BTR qui tiennent l'étrier de frein.
- enlever la goupille au bout de l'axe de la fusée.
- dévisser l'écrou central.
- sortir le moyeux et maintenant on peut travailler tranquillement sur l'établi.
Voici la vue éclatée du dit moyeux.
Il faut commencer par prendre un chasse ou tige métalique (ce que j'ai pris car pas de chasse) ou tournevis, enfin un truc pour pouvoir faire glisser légèrement la pièce 6 sur le côté pour que l'on puissse accéder au roulement et le faire sortir en tapant dessus par l'intérieur.
Personnelement j'ai commencé par sortir le plus petit c'est à dire le numéro 3, et avec cette méthode on pousse en même temps le joint spy ce qui évite de l'abimer, on retourne le moyeux et on fait pareil pour le 2.
Voilà c'est démonter et voici les pièces sorties.
On fait tout dans le sens inverse pour tout remonter et le tours est jouer, en oubliant pas de mettre de la graisse (marine pour moi) ça fait pas de mal même si à mon avis pas besoin du fait que j'ai monté des roulements avec double cache poussière étanche.
Par contre attention de rentrer le roulement bien droit et de ne pas taper sur la cage de roulement, pour ma part une douille de 32 pour la plus gros roulement et une de 24 pour le plus petit (de mémoire).
Comme ça on tape sur la bague extérieure et en plus la douille et un peu plus petite que le logement donc facile à retirer, si vous prenez le vieux roulement pour taper, le risque est qu'il rentre dans le trou et de se retrouver avec le vieux roulement coincé au dessus du nouveau.
Voici une photos des roulement que j'ai mis, caches poussières métaliques à la place des plastiques habituels et roulement de marque SKF connu et reconnu.
Voilà les amis, si vous avez des questions, n'hésitez pas...